vendredi 24 janvier 2014

Mon pointage...


Salut !

Tony et Marine vous ont parlé de leur participation à la finale départementale de pointage, qui se déroulait au lycée de Cibeins, à côté d’Ars sur Formans et non pas …. Hars.

Il faut savoir que pour nous les vaches, il existe un document qui évalue nos qualités et nos défauts de morphologie : la grille de pointage.

Le pointage consiste à observer différentes parties du corps et à leur attribuer une note qui va de 1 (mauvais ou insuffisant) à 9 (bon ou très marqué).

Dans certains cas, on cherche un poste équilibré noté 5.

Mon pointage a été réalisé  par Loïc Clermidy, technicien à Ain Génétique Services, devant les élèves de  1ère bac professionnel CGEA.

Je suis plutôt fière, car il a fait les commentaires suivants : corps bien proportionné, bassin bien établi, mamelle équilibrée et trayons satisfaisants.

Il y a peut-être un bémol : je ne suis pas très grande. Mais je suis encore jeune !

 Allez, je vous laisse ma grille de pointage à étudier et je vous quitte !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire